moins de 25 ans
pour 10 d’entre eux
pour 10 d’entre eux
pour le plus jeune employé
pour le plus âgé
Parmi l’ensemble des barbers, on compte trois reconversions (anciens employés de restauration, cariste ou encore vendeur), trois ont été employés suite à l’obtention de leur CAP coiffure dont un encore en cours (alternance), et 7 ont été embauchés après une période de chômage.
On compte également deux réinsertions professionnelles après l’exécution d’une peine de prison. A titre d’illustration, le manager de l’un des salons était surveillant dans un établissement scolaire, il est aujourd’hui propriétaire associé du salon.
On ne saurait se dire expert ou professionnel, sans avoir eu la formation adéquate.
C’est dans cette dynamique d’excellence que nous avons basé notre stratégie de formation sur des partenariats forts et de haut niveau. L’un de nos axes de différenciation se trouve dans la qualité de la formation de nos collaborateurs.
Pour ce faire, nous avons démarré en nouant un partenariat stratégique avec l’une des figures les plus reconnues du secteur, le plus ancien barbier de Paris. Expert en coupe, en soins, en pilosité, en relation client, celui-ci connaît tout de son métier. Après 50 ans d’exercice, il pratique toujours, mais surtout souhaite transmettre son savoir ancestral. Quelle fierté pour nous, créateurs de la marque Groomer’s, de bénéficier de la reconnaissance et de l’accompagnement d’un véritable expert.